La CFDT, c'est un réseau, une force

En tant qu’adhérent, j’ai un réseau de collègues, j’appartiens à une équipe.
Je participe aux réunions de section, je donne mon avis.
Les adhérents de la CFDT pensent qu’un syndicat ne sert pas toujours à dire non, qu’il peut aussi dire oui quand il négocie des droits nouveaux, quand il défend l’intérêts des salariés.
Je peux influer sur mon destin au travail. Je m’engage pour un syndicalisme utile, humain, constructif, à l’écoute.

Etre adhérent CFDT, c'est partager des valeurs

Valeurs de la CFDT

Je partage ces valeurs, je veux donner mon avis, je veux faire partie d’un collectif,

 

Etre adhérent CFDT à la CPAM, pourquoi ?

Les adhérents CFDT de la caisse bénéficient d’informations privilégiées par mail ou sur l’Espace Adhérents, sur ce site où ils peuvent échanger.
Ils sont régulièrement consultés (exemple dernièrement, la signature du protocole d’accord relatif à la Classification).
De plus, comme tous les adhérents  CFDT, ils reçoivent la presse confédérale (actualités interprofessionnelles) et la presse fédérale (actualités du secteur Protection Sociale).

Nos services aux adhérents

Pour aller plus loin dans le soutien à ses adhérents, la CFDT s’est dotée d’une Caisse nationale d’action syndicale (CNAS). Financée par une partie des cotisations syndicales, elle se mobilise pour soutenir ses adhérents au quotidien et en cas de coup dur.

Le soutien juridique

Grâce à ce service, l’adhérent CFDT a l’assurance de ne plus être seul face à son employeur. Ce service est proposé par la CNAS. 
Si vous devez recourir à un avocat, saisir la justice ou les tribunaux pour faire valoir vos droits, la CNAS prend en charge une part des frais.
Quelle aide ? Défense individuelle de l’adhérent lorsqu’il est confronté à un problème de droit du travail, de protection sociale ou de formation professionnelle.
Pour qui ? Tout adhérent depuis au moins 6 mois.

La caisse de grève

Cette caisse de grève permet de compenser la perte de salaire des adhérents CFDT pendant leur mobilisation. Ce service est proposé par la CNAS .
La CFDT est la seule organisation syndicale française à disposer d’une caisse de grève pour ses adhérents. En cas de retenues de salaire pour fait de grève, elle vous aide financièrement.
Quelle aide ? À partir du 2ème jour de grève, l’adhérent ayant fait l’objet d’une retenue de salaire pour fait de grève, reçoit une indemnité de 7€/h pour les salariés à temps plein, au prorata du temps de travail pour ceux à temps partiel.
Pour qui ? Tout adhérent depuis au moins 6 mois.