Elections du 20 mai 2022

La CFDT a confirmé sa place de 1ère organisation syndicale à la CPAM de la Haute-Savoie.

Représentativité CFDT : 54.34 %  CGT 25.66 % CFE-CGC 19.48 % FO 14.34 %.
La représentativité est calculée sur le résultat de chaque organisation syndicale sur les postes titulaires. En ce qui concerne la CFE-CGC, syndicat catégoriel, la représentativité est calculée sur le seul collège encadrement alors que pour les 3 autres organisations syndicales, le calcul est fait sur les 2 collèges.

Vos élus CFDT

Collège employés

TitulairesSuppléants
Gwladys TissotLeslie Siffointe
Jérôme TissotStéphane Grumeau
Céline LuhringRosalie Poudrel
Delphine GiraudElsa Tosetti
Malika OprinsenMeg Oliveira da Costa

Collège cadres

TitulairesSuppléants
Ahkim BoutriaCharles Ducruix
Fabienne MassonneauMarie-Pascale Hemery
Les élus CFDT au CSE

Le CSE c'est quoi ?​

C’est l’instance qui vous représente collectivement et individuellement auprès de l’employeur.

Elle est constituée de salariés élus aux élections professionnelles. Elle se substitue aux Comités d’Entreprises, aux Délégués du Personnel, aux Comités d’Hygiène Sécurité et Conditions de travail.

  • Elle représente le personnel devant l’employeur et lui fait part des réclamations individuelles ou collectives des salariés, relatives à l’application du code du travail, de la convention collective, des accords et usages d’entreprise…
  • Elle peut saisir l’inspecteur du travail de toutes les plaintes et observations relatives à l’application des lois et règlements dont ils sont chargés d’assurer le contrôle.

La délégation du personnel au CSE  assure l’expression collective des salariés. Elle permet la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la vie dans l’entreprise (gestion et évolution économique et financière, organisation du travail, formation professionnelle, temps de travail, santé au travail…).

Le CSE est composé de l’employeur (ou son représentant dûment mandaté), qui le préside et qui peut se faire assister de 3 collaborateurs et des  représentants du personnel élus par les salariés de l’entreprise lors des élections professionnelles.

Le CSE est informé et/ou consulté par l’employeur sur les orientations stratégiques de l’entreprise (formation professionnelle, organisation du travail, gestion prévisionnelle des emplois et compétences…), la situation économique et financière de l’entreprise (budgets) et la politique sociale de l’entreprise, les conditions de travail et l’emploi (aménagement du temps de travail, congés, durée du travail, égalité professionnelle…).

C’est l’instance qui gère vos activités sociales et culturelles

Les élus CSE détiennent le monopole de la gestion des activités sociales et culturelles du Comité Social et Economique pour les salariés et leur famille (vacances pour l’agent ou l’enfant, noël, culture, loisirs-voyage et sport… Chèque Emploi Service…), prêts et logement. 

Tout est en ligne sur le site du CSE, protégé par un code secret.

Le comité assure ou contrôle la gestion directe de toutes les activités sociales et culturelles établies dans l’entreprise au bénéfice des salariés et de leur famille. Il s’attache à la conformité et à la validité des pièces justificatives.