
Les équipes CFDT de la CPAM et de la CAF de Haute-Savoie ont interpellé les directions, les députés et les sénateurs du département, en leur demandant de relayer la demande à l’UCANSS, aux ministres de tutelle et au gouvernement.
En effet, lors de sa visite, le ministre de la Fonction publique, Monsieur Guérini, a confirmé l’attribution d’une prime de résidence, pour compenser localement le coût de la vie, pour les agents de la Fonction Publique.
La CFDT demande que cette prime de résidence soit attribuée aux salariés de la Sécurité sociale.
A ce jour, 31 décembre 2023, 3 courriers nous sont parvenus.
Sylviane Noël, sénatrice de Haute-Savoie, a répondu rapidement à notre sollicitation concernant la demande de prime de résidence pour les personnels des CPAM et des CAF.
Malheureusement, avec la mise en place du dispositif pléiade pour la gestion de nos flux de courrier entrant, la réponse de Mme Noël a d’abord transité par la plateforme de Montpellier avant de revenir dans notre boîte aux lettres à la CPAM. Ceci expliquant pourquoi elle vous est partagée si tard .
Elle s’engage à relayer notre demande auprès du Gouvernement pour l’attribution d’une prime identique à celle instaurée pour les agents de la fonction publique.
Nous vous invitons à prendre connaissance de l’intégralité de sa réponse.
Le député Antoine ARMAND de la 2ème circonscription nous informe que son secrétariat prendra contact, n’ayant rien eu à ce jour, nous l’avons relancé.
Et Loïc HERVE, sénateur et vice-président du Sénat dont nous vous livrons la réponse.
Vous m’avez interpellé à propos de l’application de l’indemnité de résidence pour les agents des trois Fonctions Publiques en Haute-Savoie.
Seules 62 communes du département de la Haute-Savoie et de l’Ain ont été retenues par les services du Ministère de la Transformation et de la Fonction Publique comme étant celles connaissant les plus fortes tensions sur le logement, sur la base du classement de la loi « Pinel ».
Bien que cette annonce soit de bon augure, je comprends votre désarroi face à l’absence d’allocation de cette prime pour les personnels des CPAM et des CAF.
Je ne manquerai pas d’évoquer cet écueil auprès de vos Ministres de tutelle, dès que l’occasion m’en sera donnée.
Bonjour, la première remarque qui me vient à l’esprit est que seuls les sénateurs se sentent concernés par les problématiques de vie chère de notre département. Le député de la première circonscription botte en touche et ne s’engage à rien. Les autres députés sont aux abonnés absents.
Vous avez aussi adressé votre demande aux directeurs de la CPAM et de la CAF : ont-ils fait remonter la demande à l’Ucanss ?
Bonjour,
Nous n’avons eu aucun retour de la part du directeur de la CPAM. Nous l’avons relancé le 22 janvier, sans réponse à ce jour.
Nous ne manquerons pas de l’interpeller lorsque l’occasion se présentera.
Nous restons à votre écoute.