
La négociation salariale 2023 est au point mort !
L’inflation s’accentue sur les produits de première nécessité. Le pouvoir d’achat des salariés de la Sécurité sociale continue à se dégrader !
Aujourd’hui, 3 des 4 niveaux employés sont rattrapés par le SMIC !
C’est insupportable, les salariés ne peuvent s’en satisfaire !
La CFDT prend au mot le Président de la République qui a incité les entreprises à revoir leurs classifications et augmenter les salaires.
A quand le tour des salariés de la Sécu ?
Tout le temps, partout, la CFDT maintient la pression.
Notre revendication auprès de l’UCANSS : une augmentation de la valeur du point de 8% avec un minimum garanti de 160€ brut au 1er janvier 2023.
Depuis décembre 2022, l’UCANSS botte en touche et indique que les pouvoirs publics n’ont pas communiqué le cadrage budgétaire.
Nos dernières actions CFDT :
- Interpellation des préfets
- Interpellation des ministres de tutelle et de la Première Ministre
- Alerte des parlementaires avec remise d’un dossier technique argumenté sur la perte de pouvoir d’achat des salariés depuis le début des années 2000
- Communiqués de presse
La CFDT ne lâche rien sur la question des salaires et interpelle sans cesse l’UCANSS afin d’obtenir immédiatement une augmentation collective substantielle.
Dernière minute, 5 juin 2023 : les fédérations alertent le ministre de la santé
Les fédérations CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO et l’UNSA, représentant le personnel des organismes de Sécurité sociale, alertent François Braun, Ministre de la Santé et de la Prévention, sur les situations de blocage que connaissent les négos sociales et salariales dans notre branche et demandent à le rencontrer le 22 juin à partir de 14h.