
La CFDT revendique 5% d’effectifs supplémentaires dans l’ensemble des branches afin de rendre un service public de qualité !
POURQUOI AUGMENTER LES EFFECTIFS ?
Pour rendre à la population, le service public attendu, il n’y a pas 36 solutions : il faut stopper l’hémorragie de la perte d’effectif depuis plus de 10 ans et au contraire embaucher massivement et enfin rendre attractif les emplois Sécu !
Rappelons ici la situation de la CPAM de Haute-Savoie : le recours permanent aux CDD, le nombre de démissions qui explose, 23 en 2022 et le nombre considérable de ruptures conventionnelles, 16 pour la seule année 2022.
- Pour cela, il faut augmenter les salaires et revoir la classification.
Une augmentation de la valeur du point de 8% avec un montant minimum garanti de 160 € brut au 1er janvier 2023.
Les salariés méritent une augmentation de la valeur du point supérieure à l’inflation !
La CFDT est toujours là pour négocier et tous les acteurs de cette négociation doivent nous entendre. Le pouvoir d’achat des salariés de la Sécu ne cesse de baisser !
La CFDT demande une reprise rapide de la négociation salaires 2023 avec un budget a minima à la hauteur de notre revendication !
- Pour cela, il faut améliorer les conditions de travail liées entre autres à la charge de travail et au manque d’effectif !
C’est pour cela que la CFDT a plusieurs fois alerté l’employeur, les députés et sénateurs, les pouvoirs publics et les médias sur le manque d’effectif à la Sécurité sociale et les conséquences sur la santé des salariés et sur le service rendu aux usagers.
La CFDT attend une augmentation pérenne des effectifs en CDI afin que les salariés de la Sécurité sociale puissent remplir leurs missions de service Public !
Si la CFDT n’est pas entendue de nouvelles actions seront mises en place.