
Du 29 avril au 6 mai vous allez renouveler vos représentants au Comité Social et Economique
Voter pour élire vos représentants au CSE c’est important car cela détermine la représentativité d’une organisation syndicale :
- La représentativité au niveau local pour négocier et signer des accords pour l’ensemble du personnel, tels que la mobilité durable, le télétravail…
- La représentativité au niveau de la Branche Sécurité Sociale, il faut avoir au moins 30 % pour signer et plus de 50 % pour s’opposer.
- La représentativité interprofessionnelle qui a fait de la CFDT le premier syndicat de France depuis 2018.
Voter CFDT, c’est voter pour une équipe, une liste de candidats derrière laquelle il y a obligatoirement un syndicat et ses valeurs. La CFDT est pragmatique : elle sait se mobiliser contre des mesures qui sont injustes mais elle a aussi conscience que le monde change, qu’il faut en permanence adapter les revendications et trouver des solutions par le dialogue.
Voter CFDT c’est voter pour des femmes et des hommes qui sont déjà fortement impliqués au CSE et qui sont prêts, accompagnés de la nouvelle génération, à relever les défis de ces 3 prochaines années.
Voter CFDT, c’est voter pour une équipe opérationnelle qui, dès la mise en place du CSE, continuera à gérer de façon équitable et efficace vos activités sociales et culturelles.
Voter CFDT, c’est voter pour une équipe représentative de l’ensemble des salariés de la caisse, employés et cadres de tous niveaux, qui travaillent ensemble pout le collectif et la cohésion sociale.
Renouvelez-nous votre confiance en votant CFDT

Vous l’aurez compris, votre vote est important.
Votez dès le 1er tour, du 29 avril au 6 mai, 12h (il faut au moins 50 % de votants) pour éviter un deuxième tour qui reculerait le traitement de vos prestations.
Vous devriez informer l’ensemble des salariés que, conformément au code électoral, les syndicats ont la liste des votants. Ça motiverait peut-être !